lundi 17 octobre 2011

Deux récits de vie...

Pendant l'été j'ai lu ce livre magnifique,
Deux petits pas sur le sable mouillé
Je ne parviens pas à décrire avec des mots ce que j'ai ressenti en le lisant.
Néanmoins, il est vraiment à lire,
Prévoir sa boite de mouchoirs ! 

C'est l'histoire de Thaïs,une petite fille ravissante et malicieuse. Le jour de ses deux ans, ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'un mal incurable au nom barbare de Leucodystrophie. Malgré la maladie, malgré la souffrance, elle va donner à son entourage une incroyable leçon de courage, de générosité et d'espoir. Un récit bouleversant qui retrace, à travers le regard d'une mère, le parcours d'une famille unie dont les deux petites filles sont atteintes d'une maladie rare. Au fil des pages, on partage le quotidien de cette famille, cette maman dans les moments les plus douloureux, mais également dans ses joies.

Sa devise : "Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne plus donner de jours à la vie"...






 Toujours dans le même registre, un film à voir de et avec valérie Donzelli.
La Guerre est déclarée : C'est l'histoire d'un couple Roméo et Juliette, qui s'aiment et qui ont un enfant Adam. On les suit dans leur rencontre et dans leur histoire qui est au début en somme banale, ils rencontrent leurs premiers déboires de parents...mais un mal habite leur petit, une tumeur au cerveau.
On voit ce couple se battre contre la maladie, profitait de petits moments d'accalamie que leur laisse la tumeur. C'est une  histoire vraie, triste qui n'est pas tire-larmes, on y rit également !

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu et ai beaucoup aimé mais il y a plus gai comme lecture surtout quand on attend un bébé!!

    RépondreSupprimer

Clin d'oeil