Ce fut un très bon week end mais un week end épique tout de même.
Lisbonne est une très belle ville, très agréable à visiter,
Il y a fait un temps de plomb !
L'architecture est très belle.
Vive le carrelage sur les murs ! Chez nous très kitch, là bas on trouve ça, joli !
Les monuments sont magnifiques, malhereusement on se rend compte que le pays a été très riche pendant la période des conquistadors et que maintenant , de magnifiques maisons sont taggées, pas entretenues, voir murées.
Nous avons démarré notre week end , par un petit resto traditionnel dans le Barro alto, endroit festif de Lisbonne.
Samedi, nous avons commencé par visiter le Monasteiro dos Jerónimos
puis la tour de Belem où nous avons fait un petit arrêt à la pâtisserie afin de gouter aux Pasteis de Belem, flan avec de la poudre de cannelle et du sucre glace, spécialité locale, délicieuse !
Ensuite nous nous sommes baladés dans le quartier de Baixa et de l'ASFAMA,
pour déjeuner en terrasse plaça do Comércio puis nous y avons pris l'elevator de Santa Justa, qui offre un beau panorama sur la ville. C'est un quartier avec une multitude de boutiques shopping, mais nous nous sommes résignés à un unique passage chez Zara. L'air de rien nous n'étions pas là pour le shopping, me soufflait l'homme dans l'oreille.
Le soir, nous avons diné au Bica Do Sapato (proche gare Santa Apollina), endroit mode sur les docks qui longent le TAGE, chaud bouillant nos hommes nous ont poussé jusqu'à la boite de nuit le LUXE (en face du Bica) pour prendre un dernier verre. Tout l'intérêt d'être sans enfant, n'est pas !
Dimanche soir, nous voulions aller prendre un apéro au Chapito (Costa do Castelo, 1-7) qui se situe dans une ruelle attenante au Château Sao Jorgue afin de regarder le coucher de soleil de sa vue surplombant le TAGE. Ce que nous ne savions pas, c'est que le week end de la pentecôte, les Lisboétes fêtent Saint Antoine, cette fête ressemble à un mixte entre la fête de la musique et le fête des voisins avec défilés, musique, sangilla, Mojito, sardines grillées, le tout dans une ambiance de folie. Nous nous sommes pris à la fête !
Notre week end s'est très bien passé, je recommande vivement d'aller découvrir cette ville. C'est à notre départ que ça s'est corsé ! Nous avons loupé notre avion pensant qu'il était à 14H35, il était en faite à 12H35, les boules !!! Nous arrivions à la cool à l'aéroport, détendus, il était 12H15, mais là surprise, TOO LATE, TOO BAD ! Le week end de la pentecôte, tous les avions affichés complet vers Paris, Bruxelles, nous avons été obligés de prendre celui en direction de Amsterdam en Buisness class ( juste trop nulle dans un coucou, il n' y a que le plateau repas qui diffère, aucun intérêt ceci étant dit en passant ) pour ensuite louer une voiture, bref une véritable galère. Je vous assure que plus jamais je ne louperais mon avion !
Si vous désirez aller à Lisbonne, choisissez un hôtel dans le Baixa très central,
on nous a recommandé l'héritage.
Pour dîner, la cuisine portuguaise est délicieuse : poissons grillés, poulpes aux pommes de terres, pâtes aux clamps. Allez dans le Barro alto, au Signal ou au Lisboa (Rua Gáveas)
ou dans le Santon au KAIS (Cais da Viscondessa).
Ne partez pas sans avoir goutez au Pasteis, pâtisserie locale délicieuse, ainsi qu'au Ginja, alcool de cerises servi dans dans un petit verre en chocolat.
Haaa on y va ds 3 semaines! merci pour tes bons plans!
RépondreSupprimerJ'y suis allé il y a 2 ans.
RépondreSupprimerSinon il y a aussi le parc des nations pour se rendre compte des écarts entre le vieux Lisbonne et le Lisbonne moderne. Ca montre que le Portugal est un pays représentant bien le modernisme (qui d'ailleurs est pour info leader de l’énergie éolienne et Lisbonne est la ville d'Europe qui comporte le plus de bornes électriques pour véhicules EV)